EXPOSITION LES ALLIENES

Pour la deuxième fois, le Mobilier National a demandé à différents artistes et designers la transformation de meubles sans histoire en créations contemporaines originales.

Après avoir choisi une paire de fauteuils de style Louis XV fabriquée dans les années 80 j’ai souhaité m’associer avec la Maison Cuir au Carré avec laquelle je suis en relation professionnelle en tant que directeur de collection. L’idée première a été de vouloir donner une nouvelle jeunesse à ses assises en les recouvrant de marqueterie de cuir façon Nubuck avec un graphisme sorti de notre dernière collection d’habillage mural appelée KALEIDOSCOPE.

Après avoir déshabillé entièrement ses sièges et avoir décapé le bois, nous avons recréer une assise et un dossier rigide pour ensuite la recouvrir entièrement de cuir. La découpe du cuir a été réalisée grâce à une machine de découpe numérique. Ensuite il a fallu coller morceau par morceau chaque petit triangle de cuir pour réaliser ce motif graphique imaginé au départ grâce à un travail photographique.

Mobilier National /Les Alliénés / kaleidoscope / Cuir au Carré